Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Écritures de Karola
  • : Des poemes, lectures, histoires et des pensées ect...
  • Contact

Profil

  • L`ÉCRITURE DE KAROLA
  • Une femme tres sociable et simple qui aime la vie.
 
 J'ai besoin d'écrire pour ressortir tout ce qui habite en moi.
 
 La joie, la tristesse, mes peurs, et mes rêves.
 
 
 C'est moi Karola.................signé Carole
  • Une femme tres sociable et simple qui aime la vie. J'ai besoin d'écrire pour ressortir tout ce qui habite en moi. La joie, la tristesse, mes peurs, et mes rêves. C'est moi Karola.................signé Carole

Texte Libre

Rechercher

Archives

5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 04:46
108988500999-1-.jpg
Animaux mythiques à la fois chassés et vénérés depuis au moins 40 000 ans, les ours sont des mammifères carnivores de la famille des Ursidés. On les classe dans le genre des Ursus arctos horribilis. Il existe plusieurs espèces d'ours vivant dans des régions différentes et possédant des caractéristiques propres à chaque espèce.
Sa principale occupation est la chasse. Seules les femelles se déplacent avec leurs petits pendant les 3 années qui suivent leur naissance.
Pour nager, il utilise ses pattes de devant pour avancer et celles de derrière pour gouverner. C'est un excellent nageur. Dès qu'il sort de l'eau, il se secoue vigoureusement pour éviter que de la glace ne se forme sur sa fourrure.
Sa belle fourrure blanche se confond avec la glace, seule sa truffe noire se voit de loin. Aussi pour chasser, il se la camoufle en posant sa patte dessus. Comme l'ours brun, son odorat est excellent, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km.
Dès l'âge de 5 ans pour les mâles et 3 ans pour les femelles l'ours blanc peut se reproduire. Comme l'ours brun, chaque portée est de 2 à 3 petits oursons qui à leur naissance ne sont pas plus gros qu'un chat adulte.
Quand ils naissent, ils n'ont pas encore de poils et ne voient pas. Quatre mois plus tard, ils font la première sortie de leur igloo et déjà possèdent une belle fourrure. Ils resteront avec leur mère et chasseront avec elle jusqu'à leurs 3 ans. Leur principale nourriture est le phoque, surtout pendant l'hiver. Pour les tuer, ils leur donnent un violent coup de patte. Ils mangent d'abord la graisse et les intestins, ils gardent la viande pour l'été.
En été, ils parcourent la terre ferme où le soleil a fait fondre la glace. Ils se nourrissent alors de tout ce qu'ils trouvent (rongeur, oiseau et leurs oeufs, et cadavre de baleine...) Ils peuvent manger aussi des végétaux.  
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
belle description de la vie de l'ours . c'est quand même beau un ours blanc et ça représente tellement de choses pour les enfants . amitiés . tony
Répondre