Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Écritures de Karola
  • : Des poemes, lectures, histoires et des pensées ect...
  • Contact

Profil

  • L`ÉCRITURE DE KAROLA
  • Une femme tres sociable et simple qui aime la vie.
 
 J'ai besoin d'écrire pour ressortir tout ce qui habite en moi.
 
 La joie, la tristesse, mes peurs, et mes rêves.
 
 
 C'est moi Karola.................signé Carole
  • Une femme tres sociable et simple qui aime la vie. J'ai besoin d'écrire pour ressortir tout ce qui habite en moi. La joie, la tristesse, mes peurs, et mes rêves. C'est moi Karola.................signé Carole

Texte Libre

Rechercher

Archives

5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 01:51


La Lune ouvrit un œil, et bailla longuement. Le tintement des clochettes des étoiles l’avait tirée de son doux sommeil. Elle s’étira avec délectation dans ses draps de Soie Lactée, profitant de ces instants de repos. Puis elle se leva tranquillement, ouvrit son armoire et contempla sa garde robe. Il y avait 3 vêtements : un blanc, réservé aux jours de pleine Lune, et deux noirs, l’un pour sa phase montante, l’autre pour sa phase descendante. Chaque jour, elle agrémentait sa robe d’une pincée de poussière d’espace, et elle devenait plus lumineuse, ou plus sombre, suivant la saison… Mais elle n’avait jamais disparu du ciel… Elle enfila sa robe de croissance, prit son bâton de bergère, et sortit. Les étoiles se dispersaient déjà dans le ciel, et commençaient à brouter les bras, dont elles étaient friandes. Mais déjà une s’aventurait un peu trop loin. La Lune siffla doucement, et l’étoile revint aussitôt, obéissante…Elle tourna son regard vers la Terre. Boule de lumière, qu’elle éclairait d’une lueur blafarde… Elle aurait tant aimé la visiter… Mais son troupeau d’étoiles l’accaparait entièrement. Si l’une d’elle s’approchait trop près de la Terre, le sifflement doux et les bras blanc de la Lune la ramenaient bien vite… Mais la Lune avait trop envie de venir sur la Terre… Mais on remarquerait vite son absence… La nuit passa très vite, et l’aurore rouge poussa les étoiles à se cacher, et la Lune à rentrer chez elle. Comme elle en avait envie, de visiter cet endroit !! Tous les soirs, elle le regardait. Tous les soirs, il lui révélait un nouveau visage… Enfin, elle se décida. Elle allait visiter ce monde qui lui faisait tant envie… Elle passa toute la journée, enfermée chez elle, à coudre avec ses doigts de fée, décorant une pièce de tissu gigantesque. Elle voulait être la plus jolie pour aller là bas.... Le soir venu, la Lune ouvrit sa porte, et apparut dans toute la splendeur d’une robe d’un noir de jais. Elle jeta sur le troupeau d’étoiles ce qui lui restait de poussières d’espace, pour mieux les voir, et se rendit sur Terre.

Partager cet article
Repost0

commentaires