Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Écritures de Karola
  • : Des poemes, lectures, histoires et des pensées ect...
  • Contact

Profil

  • L`ÉCRITURE DE KAROLA
  • Une femme tres sociable et simple qui aime la vie.
 
 J'ai besoin d'écrire pour ressortir tout ce qui habite en moi.
 
 La joie, la tristesse, mes peurs, et mes rêves.
 
 
 C'est moi Karola.................signé Carole
  • Une femme tres sociable et simple qui aime la vie. J'ai besoin d'écrire pour ressortir tout ce qui habite en moi. La joie, la tristesse, mes peurs, et mes rêves. C'est moi Karola.................signé Carole

Texte Libre

Rechercher

Archives

6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 03:41

En me promenant dans la forêt je regarde au loin.

J’aperçois comme une mer toute verte qui ondule au gré du vent.
C’est une palette de couleurs à l’infini. La nature est belle.
Au milieu des arbres crache un arc-en-ciel de couleurs.
C’est un beau panorama plein de bruits et de sensations.

 J’entends l’écho qui résonne, qui retentit dans la forêt secrète.
Un son frappe à mon oreille, c’est un pic-vert qui tape sur les branches

Je m’arrête
J’écoute
Je sens
Je me relève
J’attends .....

Je me promène dans le sous-bois
Au-dessus de grosses branches abritent les nids des oiseaux
Un tout petit oiseau qui crie famine, cherche quelques graines
Le vent s’engouffre dans la cime des arbres, faisant siffler la forêt
J’écoute
Je sens
Je me baisse
Je ramasse .....

Comme les animaux qui cherchent méticuleusement
Quelques glands près du chêne, quelques fruits, quelques semences
L’écureuil emmagasine ses noix et noisettes pour l’hiver
Le sanglier fouille le sol, la fouine s’enfuit
Je respire
Je souffle
Je sens
Je m’endors ....

Le ciel est couvert, une pluie d’astéroïdes et d’étoiles de neige tombe du ciel
La forêt blanchie, un tapis blanc couvre mes pas
La forêt m’enveloppe, je suis saisi de froid
Je marche comme sur un duvet, un édredon
Je me couche
Je m’allonge
Sur un lit de mousse

Un renard roux méfiant mais très rusé
Bondit parmi les branches, faisant trembler le feuillage
Les odeurs
Les senteurs
Le soleil
La lumière

Ma forêt qui s’était endormie
Ramasse des fleurs et des feuilles de toutes les couleurs
Un buisson danse avec lui, plein de fruits rouges
La nature
La verdure
La vie sous terre
La vie tout entière

Autour de moi, tout bouge, tout revit
Un champignon à mes pieds touchent la mousse des bois
C’est le jour du réveil, le soleil m’éblouit
C’est le grand sommeil
Le vent m’emporte, m'emporte..........

Partager cet article
Repost0

commentaires